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Missions

Voici 2 exemples de missions ponctuelles (de quelques jours à quelques semaines) :

1.

Intervention commerciale :

Un séminaire ou un salon professionnel ?

Une rencontre permettant de faire le point avec un partenaire ?

Et …

Pas le temps d’y aller ! Ni vous-même ni l’un de vos proches collaborateurs ne peut participer à l’évènement du fait d’un emploi du temps trop chargé.

Voilà une situation bien embarrassante …

Le contexte économique demande une anticipation des échéances et une adaptation aux marchés.

Actionner les bons leviers, être à l’écoute de ses clients permet de se différencier et tirer son épingle du jeu.
Nous aimerions tous trouver des astuces pour en faire un maximum dans le temps dont nous disposons.
Aujourd’hui le manque de temps, cela peut se gérer !

Pour toutes ces actions abandonnées faute de temps, externalisez !

Confiez-moi une mission ponctuelle, documentée, préparée et consacrez tout votre temps à votre cœur de métier et à vos clients.

« Ne bougez pas ! J’y vais à votre place  »

Les sujets sont variés :

  • Pratique nécessaire de la veille économique
  • pour améliorer la lisibilité d’un marché
  • en appréhender les opportunités ou les menaces
  • collecter des informations commerciales ou techniques
  • dénicher des idées . . .
  • Pré contentieux avec un client ou un fournisseur
  • Contact ponctuel dans le cadre d’essais
  • Commissions techniques . . .

2.

Directeur Commercial supplétif :

Plus de 30 années de vente, dont 15 comme manager, m’ont permis d’observer que beaucoup de PME n’ont pas toujours besoin d’un directeur commercial à temps-plein et n’ont pas – très souvent hélas – les moyens de supporter une charge salariale conséquente.

En mettant mon expérience à leur disposition, quelques jours par mois, j’apporte une réponse à cette double préoccupation ; c’est encore plus vrai s’il s’agit d’assurer une fonction de management de transition.

Mais – pour réussir – un tel projet d’externalisation partielle exige en interne le soutien des dirigeants et celui des vendeurs “maison” qui deviendront les alliés du directeur commercial supplétif.

  • Plan d’actions pour réorganiser la force commerciale, l’administration des ventes
  • Accompagnement des vendeurs “maison”, optimisation des plannings
  • Outils de reporting … Tout cela dans le respect des spécificités et des valeurs de l’entreprise cliente – sont autant de tâches constituant la mission du directeur commercial supplétif.

Appelez-moi afin que nous puissions en discuter. Je répondrai à toutes vos questions

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